A propos du Syndrôme de Joubert et des Syndromes Cerebello-Oculo-Rénaux associés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

besoin de votre éxpérience les filles

+2
jbsheep
aidaz
6 participants

Aller en bas

besoin de votre éxpérience les filles  Empty besoin de votre éxpérience les filles

Message  aidaz Mer 08 Aoû 2012, 02:08

coucou j'espere que vous allez toutes bien ainsi que vos loulous respetifs ; voila je voulez vous posez une question meme si je sais qu'elle n'est pas sensée vu que chaque petit bout a son propre rythme mais tant pis je veux savoir Very Happy

mon petit sa fait un moment qu'il se met en position de quattres pattes sans avancer il recule un peu et se décourage vite fait ; et depuis deux jours il se verticalise sur ses genoux sans lacher le sol bon pas vertical ; vertical mais il y est presque Very Happy

a chaque fois j'ai l'impression qu'il va avancé mais non Crying or Very sad alors voila ma question : est ce que vos loulous ont fait du quattres pattes ou ont-il marché sans passé par cette étape ? si oui a quel age ont-il aqquis ?

je suis préssé qu'il soit autonome un minimum

j'attends vos reponses bisous bisous
aidaz
aidaz

Messages : 53
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 35
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre éxpérience les filles  Empty Re: besoin de votre éxpérience les filles

Message  jbsheep Ven 10 Aoû 2012, 08:42

Coucou Aida !

Oui, Sarah a fait du 4 pattes. En marche arrière d'abord, et puis difficilement en marche avant, bien après. Je ne suis pas trop sure de l'âge qu'elle avait car j'ai fait une sorte de blocage sur ces choses là, je pense. Je n'ai pas gardé trace de l'âge auquel elle avait fait les principales acquisitions. Elle devait avoir environ 2 ans je crois.

bisous
jbsheep
jbsheep

Messages : 792
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre éxpérience les filles  Empty Re: besoin de votre éxpérience les filles

Message  sarahsmum Ven 10 Aoû 2012, 12:16

Pas de 4 pattes chez nous. Sarah ne se déplace que sur les fesses et elle n'aime pas du tout la position 4 pattes en revanche elle commence à se mettre à genoux et essaie de se redresser.

Dans tous les cas un grand bravo à Zizou pour tous ces beaux progrès, que du bonheur.

bisous

sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre éxpérience les filles  Empty Re: besoin de votre éxpérience les filles

Message  jbsheep Ven 10 Aoû 2012, 17:44

Ah oui, chez nous aussi, beaucoup de déplacements sur les fesses (bien plus qu'à 4 pattes).
jbsheep
jbsheep

Messages : 792
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre éxpérience les filles  Empty Re: besoin de votre éxpérience les filles

Message  vivibcn Ven 10 Aoû 2012, 21:28

Bonsoir Aida,
Ici toujours pas de 4 pattes, Louise à 2 ans et demi passés.
La kiné la fait bosser sur cette posture, mais Louise n'aime pas trop. Au ni eau des jambes ça va, mais elle a les bras vraiment faibles et ne tient que qques secondes, après elle s'appuie avec la tête, en chouinant... :-(
Depuis qques semaines elle se déplace sur les fesses, et ça marche bien! Je suis assez convaincue qu'elle ne passera pas par la phase 4 pattes..

Zizou se débrouille vraiment super bien, tu sais!!! c'est super tous ces progrès!
C'est de très bonne augure je trouve.
Bises
Virginie.
vivibcn
vivibcn

Messages : 720
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre éxpérience les filles  Empty Re: besoin de votre éxpérience les filles

Message  sylvia72 Sam 11 Aoû 2012, 21:17

Bonsoir Aida,

Mon petit garçon est passé par le 4 pattes. Il a commencé je pense peu de temps après avoir démarré la kiné, donc en mars ou avril 2009. On était parti avec son papa en république dominicaine en août 2009 et je suis sure qu'il allait partout à 4 pattes à ce moment, donc on va dire entre 14 et 18 mois. Comme tu le dis toi-même, il ne faut pas comparer. Mon fils par exemple a toujours eu beaucoup de force au niveau des bras, mais a mis très longtemps a soutenir la position debout sur ses jambes.

Ton petit Zizou s'en sort très très bien! Certains enfants ne marchent qu'entre 18 et 24 mois (je sais que quand on sait que son enfant a un problème, ça fait toujours hurler ce genre de remarques mais c'est néanmoins vrai).

Patience est le maitre mot... Wink
sylvia72
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre éxpérience les filles  Empty Re: besoin de votre éxpérience les filles

Message  aidaz Sam 11 Aoû 2012, 23:05

COUCOU les filles merci pour vos reponses et vos expériences c'est vrai que quand notre petit a un probléme on guette les moindres progres et on s'impatiente Rolling Eyes mais bon il faut apprendre a vivre au jour le jour ; zizou et dans sa période progres sur tous les plans mais il ne se déplace qu'en roulant et les refléxions de mon entourage me blesse Embarassed et me font rager Mad vu qu'ils sont au courant de son probléme bref passons ; je reve du jour ou je le verrai enfin autonome


bisous les filles j'espere vous lire bientot dans cette partie du forum ( c'est celle que je prefere)

ps : zizou m'a pincé ce matin lol pour moi au dela de la douleure sa veut dire qu'il progresse en motricité fine chose qui était plutot en mode veille chez lui cheers que du bonheur

bonne nuit dodo
aidaz
aidaz

Messages : 53
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 35
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre éxpérience les filles  Empty Re: besoin de votre éxpérience les filles

Message  LnaT Lun 20 Aoû 2012, 09:07

Bonjour Aidaz,

Tom a également fait du 4 pattes, il a commencé par ramper, je ne saurai te dire à quel âge par contre, ça a été progressif, le kiné va aider zizou à progresser dans ce sens s'il commence à le faire.

Tu l'as bien compris il faut réussir à voir les progrès au jour le jour et ne pas se projeter, facile à dire mais tu verras, ça va venir tout seul, mais pas facile quand l'entourage ne comprend pas les difficultés.

bisous
LnaT
LnaT

Messages : 750
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 43
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre éxpérience les filles  Empty Re: besoin de votre éxpérience les filles

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2012, 05:43

Coucou,

Chez nous le 4pattes est arrivé tardivement chez Maïky et Mélissa, bien après le déplacement sur les fesses...je ne me souviens plus les ages mais je dirai que c'était vers 3ans.

Voili-voilou

Bisous, bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre éxpérience les filles  Empty Re: besoin de votre éxpérience les filles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum